Chaises musicales
Ils nous promettaient l’avènement d’un nouveau monde et nous voilà retombés dans les pires heures de la 3eme République.
Celles et ceux qui croyaient que la démission de Nicolas Hulot pourrait constituer une prise de conscience en seront pour leurs frais.
Le pouvoir macroniste ne cesse de tenir de grands discours sur l’exemplarité en politique, sur la promotion de l’égalité femmes/hommes, le renouvellement du personnel politique.
Et alors qu’une occasion se présentait de mettre tous ces principes en adéquation avec la réalité que fait Emmanuel Macron ? Il nomme François de Rugy ministre de la transition écologique pour permettre à Richard Ferrand de postuler au poste de président de l’Assemblée Nationale ! Pour la première fois, dans l’histoire de la République, les député.es LREM s’apprêtent à élire au perchoir un candidat sous le coup d’une procédure judiciaire. Bel exemple du respect de la séparation des pouvoirs !
Il n’y a donc plus personne en France, en dehors du petit clan des macronistes historiques, pour prendre des responsabilités ?
Ce bien triste spectacle ne peut que nous encourager, nous, socialistes, à encore redoubler d’efforts pour préparer, avec nos partenaires et tous les citoyens qui le souhaitent, une alternative à ce pouvoir aux abois.
Premier secrétaire fédéral
Partager |