Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 25 décembre
Confinés mais connectés

Pour les socialistes, confiné ne signifie pas inactif. C’est en visioconférence que leurs secrétaires (de sections et fédéraux) ont échangé, le 21 novembre, pour faire le point et organiser leur travail pour les semaines à venir. 


Pour les secrétaires de section, la période n’est bien sûr pas propice au militantisme traditionnel. 

Pourtant, avec les secrétaires fédéraux, ils partagent le besoin de garder le lien avec le maximum d’adhérent.e.s dans la Fédération. Par les outils numériques, chacune et chacun tente d’entretenir ce lien afin de conserver un dynamisme dans les sections et les fédérations. 

L’usage des outils de visioconférence a tendance à accentuer certaines inégalités d’accès au numérique. « Le parti doit alors s’assurer que les secrétaires de section disposent des outils permettant de faire participer un 

maximum de camarades aux réunions. L’outil GoToMeeting de la Fédération est une des solutions pour que chacun puisse prendre part aux débats, par ordinateur, par smartphone ou par appel téléphonique », insiste Kevin Faure, secrétaire fédéral à la communication. 

C’est aussi en visioconférence que le BREIS a déjà commencé à travailler, dès 

le premier confinement. « Nous avons aborder cinq thématiques », a rappelé sa secrétaire régionale, Forough Salami‐ Dadkhah. « Il nous reste à traiter le commerce local, les mobilités et la démocratie régionale. » 

Pour les Départementales, les sections seront aussi associées à l’élaboration du projet ainsi qu’au choix des candidat. 

es qui représenteront la majorité départementale, ont précisé Armelle Huruguen et Kévin Faure. 

« Les élections se tiendront, vraisemblablement, au mois de juin », a précisé Tristan Foveau, secrétaire fédéral aux élections. « Cela nous permettra, au premier trimestre, de travailler les projets que nos candidats défendront auprès des électrices et des électeurs. Au moins trois points d’étapes seront organisés pendant ce processus. Le premier interviendra le 12 décembre. » 


Article publié dans le Cap Finistère n°1333 du 27 novembre 2020





Partager Publier sur twitter