Voilà qui nous ramène à une sémantique propre à la droite du début des années 80 et qui ne perdurait plus qu’au sein de la droite extrême. Si c’est cela la modération à l’UDI.
Sur la question de l’emploi, Madame Huguen feint d‘ignorer certaines décisions nationales d’un passé pas si lointain.
Pendant les dix dernières années de gouvernements de droite et de centre droit, Brest a perdu des milliers d’emplois dans la Défense Nationale, alors que tous les leviers gouvernementaux et parlementaires étaient aux mains de ceux qui aujourd’hui tentent de donner des leçons. C’est un fait confirmé par la lecture de la presse locale de ces dernières semaines d’ailleurs.
Soit l’intéressée est amnésique - et a été pendant longtemps très « silencieuse » sur ces sujets - soit elle est dans l’incapacité de constater que la crise qui touche durement chaque citoyen ne se réglera pas à coup de slogans ou de petites phrases purement politiciennes.
Depuis des années, la collectivité brestoise a agi pour maintenir et soutenir le développement économique, avec la construction du tram, les opérations de renouvellement urbains, la montée en puissance de l’excellence maritime, la reconnaissance internationale de Brest comme place forte des sciences et techniques de la mer et, n’en déplaise à Mme Huguen, avec également un soutien fort à la culture et au lien social et intergénérationnel, ce que tout le monde sait parfaitement aujourd’hui ! On est là bien loin des lubies habituelles d’un dictateur, y compris socialo communiste !
Partager |