Dimanche, nous voterons pour une candidate et pour un programme.
Anne Hidalgo, pendant ces mois de campagne, a su faire preuve d’une détermination qui force le respect. Rien ne lui a été épargné : les attaques, les trahisons, les insultes, les pressions des lobbies qui ont profité de sa candidature pour régler leurs comptes avec la maire de Paris... Mais, comme elle l’avait annoncé, dès le mois de juin 2021, lorsqu’elle était venue à Quimper, elle a fait face avec courage. « Je ne pouvais pas rester tranquillement à l’hôtel de ville de Paris, alors que notre pays est fracturé comme jamais. Il fallait reprendre l’étendard de la Gauche. »
Et là, l’histoire personnelle d’Anne Hidalgo rejoint l’Histoire de la Gauche et de la France. « Je ne suis pas certaine, qu’aujourd’hui, une fille d’ouvriers immigrés, pourrait, comme moi, faire des études supérieures, devenir inspectrice du travail et être élue maire de la capitale. » C’est cette promesse républicaine, qui doit permettre à tous les enfants de France, selon leurs mérites, de suivre leurs études qu’Anne Hidalgo veut tenir.
Inspectrice du travail, elle sait que les avancées sociales, au sein des entreprises,
passent par des négociations avec des organisations syndicales fortes.
Et fille d’immigrés républicains espagnols, elle connaît le prix de la liberté et sait de quoi l’Extrême-droite est capable.
On retrouve toutes les dimensions de sa personnalité dans le programme qu’elle a décliné pendant de longues semaines, à travers tout le pays. C’est celui des sociaux- démocrates qui, partout en Europe, reviennent au pouvoir. Un programme qui donne la priorité à la question sociale. Mais qui met l’accent sur la participation des salariés dans la gouvernance des entreprises ou sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Un programme qui insiste aussi particulièrement sur la priorité qui doit revenir à l’éducation et sur tout ce qui touche à la jeunesse afin que la République puisse tenir sa promesse d’émancipation pour tous ses enfants, quelle que soit leur commune ou leur quartier. « La Présidentielle est conçue pour qu’au premier tour, on vote selon ses convictions », a rappelé Marylise Lebranchu sur les réseaux sociaux. Alors, dimanche, votez pour celle qui incarne le projet social-démocrate !
Votez pour Anne Hidalgo !
Partager |