Une équipe d’union de la Gauche, plurielle et citoyenne, pour le Finistère. Voilà comment se présentent les candidates et candidats qui défendent les couleurs de Finistère et Solidaires.
Ils et elles partagent la même envie de renforcer la majorité départementale et d’apporter des réponses aux défis
sociaux, environnementaux et démocratiques. Faut-il pour cela appartenir au PS, au PC ou PRG le centre-gauche ? « Pas forcément », ont précisé Marc Labbey, chef de file, Armelle Huruguen et Kévin Faure, co-présidents du groupe Finistère et Solidaires, le 10 mai, lors d’une conférence de presse à laquelle participaient quelques candidates et candidats aux Départementales.
« Je me reconnais dans les valeurs de Finistère et Solidaires », a expliqué Gwenaël Kerjean, candidat à Brest 4. « J’avais aussi une
responsabilité vis-à-vis des électeurs de Gauche du canton », rajoute celui qui a mené une liste citoyenne aux dernières Municipales, à Guilers et qui a rassemblé 48% des voix.
« Je retrouve dans le programme des solutions aux impasses écologiques », a rajouté Alain Le Quellec, candidat à Crozon. « Et je sais que ce ne sont pas nos adversaires qui apporteront des réponses à ces défis. »
« Élue depuis trois mandats à Saint-Thégonnec, je mesure bien l’urgence sociale et l’importance d’apporter des solutions innovantes, en particulier pour les jeunes, durement frappés par la crise », a renchéri Gaëlle Zaneguy, candidate dans le canton de Morlaix. « C’est important de s’engager avec un regard neuf », a confirmé Céline Gaz-Le Tendre, candidate dans le canton de Concarneau, « surtout dans le domaine des solidarités, si
important dans la période que nous traversons ».
Issu du monde associatif, Alain Le Loupp est directeur d’un festival de musique à Fouesnant. « Le monde va changer, qu’on le veuille ou non. À nous d’anticiper et d’apporter des solutions justes avant que d’autres ne s’imposent à nous. »
« Nous avons fait le choix du renouvellement et de la diversité des parcours pour apporter un nouvel élan à la majorité », a résumé Kévin Faure.
Article publié dans le Cap Finistère n°1355 du 14 mai 2021
Partager |