Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > articles
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 25 décembre
Législatives : le PS pré-désigne ses candidat.e.s

Les socialistes du Finistère ont procédé, le 3 février, à la désignation de leur délégué.e.s de circonscriptions dans une partie des huit circonscriptions du Finistère.
Ils ont désigné Arnaud Platel, conseiller municipal de Plomelin, dans la
1ère circonscription ( Quimper, Fouesnant, Briec), Réza Salami, adjoint au maire de Brest, dans la 2e (Brest centre), Gwenegan Bui dans la 4e (Morlaix), Nathalie Sarrabezolles, conseillère départementale, dans la 5e (Landerneau, Guipavas) et Sébastien Miossec, maire de Riec- sur-Bélon et président de Quimperlé communauté, dans la 8e (Quimperlé, Concarneau).
Ces délégué.e.s de circonscription sont, sur leurs territoires, les animateurs de la campagne d’Anne Hidalgo et ont vocation à représenter le Parti Socialiste aux élections législatives qui interviendront les 12 et 19 juin prochains. Cependant, ils et elles ne seront officiellement investis qu’à l’issue d’une convention nationale dont la date n’a pas encore été fixée.
Il est à noter, pour éviter toute
Nos délégué.e.s de circonscriptions
ambiguité, que « délégué de circonscription » est un terme adopté par la direction nationale du PS. Il ne correspond pas aux « délégués », élus dans le Finistère à l’issue du dernier congrès qui sont désormais les « animateurs » de circonscription.
En effet, les socialistes restent attachés à l’union de la Gauche et souhaitent nouer, autant que possible, des accords avec leurs partenaires de Gauche pour présenter des candidatures d’union. Ces négociations se dérouleront nationalement.
C’est d’ailleurs, pour cette raison que les désignations dans les 3e (Brest rive-droite, Saint-Renan, Ploudalmézeau), 6e (Châteaulin Carhaix) et 7e circonscriptions (Douarnenez, Pont-l’Abbé) ont été « gelées ».

Article publié dans le Cap Finistère n°1381 du 11 février 2022




Partager Publier sur twitter