Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 25 décembre
Loïg Chesnais-Girard tête de liste
 
Le 8 octobre, les socialistes bretons ont désigné Loïg Chesnais-Girard pour mener la liste de la majorité régionale aux prochaines élections régionales de mars 2021. 
À l’issue de ce vote, Forough Salami- Dadkhah, présidente du BREIS, et les quatre premiers secrétaires fédéraux de Bretagne (Vincent Le Meaux pour les Côtes-d’Armor, Yohann Nédélec pour le Finistère, Christophe Fouillère pour l’Ille-et-Vilaine et Maxime Picard pour le Morbihan) ont publié un communiqué pour saluer sa désignation. « Désormais, une nouvelle étape s’engage. Fort du soutien des militant.es breton.nes, Loïg Chesnais-Girard est maintenant en mesure d’organiser le rassemblement le plus large possible autour d’un projet de gauche pour la Bretagne qui sera co-construit avec les Bretonnes et les Bretons. » 
Dans un courrier adressé à l’ensemble des adhérents il a précisé sa démarche : « Depuis trois ans, quand d’autres cédaient à la tentation des sirènes de tous bords, je suis comme vous resté fièrement socialiste. J’ai eu à piloter une majorité régionale composite et mouvante qui a pu susciter de légitimes interrogations parmi vous. Avec pour seule boussole le programme sur lequel nous avions été élus, nous avons résisté aux risques mortifères d’éclatement pour rester fidèles à nos engagements devant les Bretonnes et les Bretons. Avec le temps de l’élection vient désormais le temps nouveau, pour un nouveau projet, une nouvelle équipe. » 
 
Article publié dans le Cap Finistère n°1328 du 16 octobre 2020
 



Partager Publier sur twitter