Une centaine de socialistes se sont retrouvés le 26 novembre, à la salle François Mitterrand à Pont- de-Buis, pour faire la synthèse des travaux menés dans les sections sur le bilan du quinquennat. Cette rencontre a permis aux adhérents et parlementaires du Finistère de mettre en perspective les réformes votées par la majorité autour de trois groupes de travail : Quel avenir pour notre jeunesse ? Quelle société voulons-nous ? Une économie au service de tous.
Les engagements du candidat Hollande pour la jeunesse ont été respectés : l’éducation nationale est redevenue le premier budget de l’État et les 60 000 postes ont été créés. 40 000 logements étudiants ont été construits et un effort sans précédent a été fait pour l’apprentissage.
Les libertés et les droits ont progressé depuis 2012 : le mariage pour tous a été instauré, les discriminations ont été combattues et le gouvernement s’est fortement engagé pour garantir l’égalité femmes/hommes.
La situation économique du pays s’est améliorée depuis 2012. La désindustrialisation de la France a été enrayée. La BPI ( Banque publique d’investissement) permet de soutenir les entreprises et l’État investit fortement dans les filières d’avenir. Le CICE a été élargi aux associations
Ces travaux feront l’objet d’un Cap Finistère spécial.
Section Brest LBE
Section pays d’Iroise
Section du Haut Léon
Section de Ploudiry
Morlaix 1
Morlaix 2
section de Guipavas
Section de Crozon
Section du Cap Sizun
Section de Pont l’Abbé
Section de Plogastel Saint Germain
Section de Concarneau
Section des Abers
Partager |