Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 25 décembre
UESR : un lien entre les élu.es
 
Battons le fer tant qu’il est chaud. » Après la séquence électorale des Municipales et des Sénatoriales, l’UESR (Union des Élu.es Socialistes et Républicains) a tenu son Assemblée Générale le 6 octobre à Brest, en présence d’élu.es de tout le Finistère (Brest, Quimper, Morlaix, Le Relecq- Kerhuon, Landivisiau, Plouzané, Plounévézel, Plouégat-Guérand…). 
François Cuillandre, qui la préside depuis 2018, poursuit son mandat avec en ligne de mire les élections départementales et régionales de mars 2021. En revanche, sa trésorière, Bernadette Abiven, après avoir présenté le bilan financier de l’année écoulée a annoncé vouloir passer la main. 
« Tous les jours, dans nos communes, nous pouvons constater que les convergences de vue, tant avec le Département que la Région, nous permettent de mener à bien des projets dans les domaines de la solidarité, de la formation, des transports… », a insisté François Cuillandre. Yohann Nédélec, Premier secrétaire fédéral, ainsi qu’Armelle Huruguen et Kévin Faure, pour le groupe Finistère et solidaires, ont indiqué travailler de concert pour préparer les élections départementales. 
L’article 2 des statuts précise que l’UESR a pour objet d’établir « une liaison permanente entre les élu.es se réclamant d’une même orientation dans l’exercice de leur mandat, coordonner l’action des élu.es socialistes et sympathisants de gauche dans le département du Finistère, coordonner et harmoniser des positions entre élu.es socialistes et les instances dirigeantes du Parti Socialiste, participer à l’élaboration des programmes électoraux, contribuer à l’étude et l’amélioration des méthodes propres à assurer pour un échange permanent entre les élu.es et les électeurs de leur circonscription et entre les élu.es et les militants de la Fédération et enfin assurer une formation initiale et permanente et des élu.es et des candidat.es ». Voilà donc la feuille de route que va développer, dans les semaines qui viennent, le conseil d’administration, renforcés, à l’occasion de cette Assemblée générale, par l’arrivée de plusieurs nouveaux élu.es de mars ou juin dernier. 
Deux objectifs prioritaires se sont dégagés à l’issue des débats : d’abord affiner le fichier de manière à informer les élu.es qui se retrouvent dans les orientations de l’UESR. « De nombreux nouveaux élus se retrouvent dans nos orientations et sont prêts à travailler avec nous », a souligné Jean-Paul Vermot. Et ensuite proposer des formations, tant pour les élu.es majoritaires que minoritaires. 
 
Article publié dans le Cap Finistère n°1328 du 16 octobre 2020
 



Partager Publier sur twitter