Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 25 décembre
Une équipe solidaire
 
Le groupe Finistère et Solidaires se met en ordre de bataille pour affronter la crise sanitaire et préparer les élections de mars 2021 en se dotant de deux co-présidents : Armelle Huruguen, de Quimper, et Kévin Faure, de Brest.
À l’occasion de la rentrée politique, Armelle Huruguen et Kévin Faure ont effectué un point presse le 14 septembre dernier.
Une crise sanitaire sans précédent est venue bouleverser la vie de nos concitoyen.ne.s mais également appeler à la responsabilité les élu.e.s en charge des politiques publiques. Tous les hommes et les femmes qui oeuvrent pour garantir un service public de qualité, universel et renforcé face à cette crise démontrent l’importance de leur travail au quotidien, en particulier au Conseil départemental, la collectivité des solidarités.
Après des vacances malheureusement marquées, pour le groupe, par la disparition brutale de Roger Mellouët, les conseillers départementaux de la majorité abordent cette rentrée avec détermination.
« Le groupe Finistère et Solidaires est actuellement composé d’élus socialistes, radicaux et non encartés. Nous souhaitons, par cette dynamique d’union, renforcer cette pluralité dans le respect des un.e.s et des autres. L’action départementale menée depuis 1998 est clairement marquée à gauche, nous en sommes fiers et elle démontre l’engagement des hommes et des femmes pour incarner une gauche de conviction dans les paroles et les actes », insistent Armelle Huruguen et Kévin Faure.
Parce que l’union de la gauche n’est pas qu’une simple incantation, les élu.e.s départementaux travaillent, depuis plusieurs semaines, à fédérer les forces de gauche pour les élections départementales en discutant avec des formations politiques structurées de gauche, des hommes et des femmes non encarté.e.s mais qui ont la gauche et le Finistère au coeur – seuls facteurs de succès d’une campagne unie pour mars prochain. 
Cette dynamique se base sur des valeurs communes et vise à proposer dans tous les cantons du Finistère un projet politique départemental porté par des candidates et des candidats localement engagés. « C’est donc avec la fierté du passé et la détermination du présent que nous projetons le groupe Finistère et Solidaires vers le scrutin départemental de mars prochain et ainsi poursuivre les politiques de solidarité qui nous sont chères en conservant le Département du Finistère en haut et à gauche », annoncent Armelle Huruguen et Kévin Faure.
 
Article publié dans le Cap Finistère n°1326 du 2 octobre 2020
 



Partager Publier sur twitter